Catégorie

BettersafeDBI SalaMiller

Les 3 EPI contre les chutes de hauteur.

Les EPI contre les chutes de hauteur sont répartis en trois systèmes :

1. Systèmes d’arrêt de chute :

ils sont destinés à permettre à un utilisateur d’atteindre des zones ou des positions où il existe un risque de chute. Ils arrêtent cette chute si elle se produit et assurent la suspension de l’opérateur après l’arrêt de la chute. Un tel système se compose toujours d’un point d’ancrage sur lequel est relié, par un élément de liaison comportant une fonction d’absorption d’énergie, un harnais antichute comme dispositif de maintien du corps.

 

2. Systèmes de retenue :

ils sont destinés à limiter les mouvements de l’utilisateur afin de l’empêcher d’atteindre des zones où une chute pourrait se produire. Ils ne sont pas capable d’arrêter une chute de hauteur et ne doivent pas être confondus avec un système d’arrêt des chutes, même s’ils sont mis en œuvre avec des composants qui peuvent sembler similaires. Ce dispositif n’est pas non plus destiné à assurer la fonction de maintien au poste de travail.

 

3. Systèmes de maintien au poste de travail :

ils sont destinés à permettre à un utilisateur de travailler en appui ou en suspension : il ne peut glisser ou tomber en contrebas de la zone où il travaille. Il est nécessaire d’utiliser conjointement un système d’arrêt des chutes avec ces systèmes.